Les cépages


 

Grenache noir : C’est un cépage gourmand, rond, onctueux, fin et élégant aux notes de fruits rouges à noyaux (cerise, pruneau…). Il se prête bien aux assemblages en vins secs tout en étant le plus adapté à l’élaboration des Vins Doux Naturels (Maury, Rvesaltes).

• Carignan noir : Nous disposons d'un carignan de 1922  qui donne un vin de qualité et d’excellents résultats (La Loute). Un vin puissant et structuré aux notes de fruits rouges, d’épices et de garrigue.

 • Syrah : Très aromatique, elle est à l’origine de notre rosé délicieusement parfumé ou de vin rouge riche et complexe qui se bonifie avec le temps, passant du fruit rouge, de la réglisse et de la violette à la truffe et au cuir.

Grenache gris :

Dernier élément de la Trilogie des Grenaches, il est vinifié en vin blanc et rosé sec ou en Vin Doux Naturel. Il donne des vins puissants, ronds, élégants, charnus aux notes anisées très minérales.

 Macabeu ou maccabéo : Lorsqu’il est récolté à son optimum de maturité, ce cépage offre des vins légers, ronds, délicats, aux arômes de fruits blancs et jaunes et de fleurs blanches. 

 

Majou panorama

Vigne de Syrah
Vigne de Syrah

Carignan de 1922